Le bien être avant tout

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

2020 Mythologie du Monde


Janvier : Kuekuatsheu

Pourquoi la lune est-elle si solitaire?

Elle avait un amant.

Il vivait dans le monde des esprits avec elle.

Mais un autre esprit était jaloux.

Il trompa Kuekuatsheu, qui quitta le monde des esprits sans pouvoir y retourner.

Depuis toutes les nuits, il contemple le ciel Mais ne peut plus la toucher.....











Février : La passion de Cupidon

Cupidon s'éprend d'une princesse humaine, et par jalousie Venus rend en esclavage celle-ci.

Mais par force et courage Psyché surmonte les épreuves et rejoint son bien-aimé. Ils gagnent alors l'Olympe et accède à l'immortalité.


Mars : La Magie d'ostara

A l'époque de l'équinoxe du Printemps, La Déesse Eostre soigna un oiseau blessé, et sans le vouloir le transforma en lapin, mais un lapin qui pondait toujours des œufs.

En remerciement celui-ci décida de peindre et de décorer ses œufs et de les offrir à la déesse.

Lorsque celle-ci vit ces merveilles, elle les partagea avec les enfants du Monde.










Avril : Les mystères de l'Atlantide


Vraie cité disparue ou fiction e Platon? Si elle existe, où se cache-t-elle? 

Une légende qui se transmet de bouche à Oreille depuis 9000 ans.

Peuple guerriers venu du fond de la Mer, rêve ou réalité a vous de choisir!








Mai : Le sceau de l'ange

Avant sa naissance, l'homme est un pur esprit et possède encore le savoir ultime de ses vies antérieures. C'est alors qu'un ange apparaît et lui enjoint de tenir ce savoir secret. L'ange pose son doigt sur la lèvre de l'enfant et il oublie tout. De ce geste il reste le petit creux au dessus de la lèvre supérieur. Alors seulement, le bébé peut pousser son premier cri....










Juin: La légende d'Avalon

Si ce n'est les Fées elles-mêmes qui savent tout, qui pourra jamais nous apprendre, et qui a jamais su dans quel recoin des mers se cachait l'île mystérieuse d'Avalon, cette île où revivent les morts, cette demeure enchantée d'un innombrable essaim de fées, cette terre embaumée aux pommiers toujours fleuris

Juillet : Princesse Stellaire

C'est l'histoire d'Ori Hime, fille de l'empereur céleste descendu sur terre, et qui rencontra un mortel: Kengyû. Ils tombèrent immédiatement amoureux. L'empereur entra dans une colère et ramena la princesse auprès de lui. Kengyû partit à sa recherche, au moment où il était sur le point de la retrouver. L'empereur fit apparaître une rivière d’étoiles et Kengyû fut stoppé. Les deux amants versèrent un torrents de larmes. Devant leur chagrin, l'empereur leur permit de se voir une fois l'an. Le 7éme jour du 7eme mois.

Aout : Le pot félé

Une vieille dame possédait 2 pots, l'un étant fêlé l'autre étant parfait. Pendant 2 ans, ramenant l'eau du ruisseau, le pot fêlé se senti honteux de ne faire que la moitié du travail. il s'adressa alors un jour à la vielle dame : "j'ai honte de moi, parce que ma fêlure laisse échapper l'eau".

Celle-ci sourit et dit :"Certes, mais grâce à ta fêlure, des fleurs ont poussées de ton côté du chemin".

Chacun de nous avons nos propres manques et fêlures. Mais se sont chacune de ses imperfections qui rendent nos vies ensemble si intéressantes.


Octobre : Le drapeau des Fées

Le drapeau féerique fut obtenu un soir, alors que l'héritier des MacLeods s'était retrouvé seul dans son berceau, un soir de bal. Le bébé se débarrassa de sa couverture, laissant place au danger du froid régnant. Une fée apparut alors et l'enveloppa dans un tissu de soie. Quand il fut ramené auprès des siens au bal, tout le monde se mit à entendre des voix chanter des berceuses de fées. Depuis ce jour, ce drapeau apporta chance aux Macleods.

Novembre : Les amants des Volcans

La princesse Iztaccihuartl et Popocatépetl, simple guerrier, étaient amoureux. Un jour, le jeune homme osa demander la main de la princesse au roi ; ce dernier la lui promit à condition qu'il parte au combat et revienne victorieux.

Mais Iztaccihuatl était courtisée par un noble ; Axooxco, cruel et sanguinaire, qui fit croire à la princesse la mort de son bien-aimé. Celle-ci mourut de chagrin. A son retour victorieux, Popocatépelt, accablé de douleur, porta la princesse dans ses bras et l'emmena au le sommet de la montagne. Il s'allongea alors à ses cotés, attendant le sommeil éternel.

Les dieux, affectés par cet amour profond et tragique, les changèrent en volcans, les uniant ainsi pour l'éternité.

Septembre : Le temps du rêve

Le monde était autrefois le néant, les choses et les êtres n'existaient pas : c'était le Temps du rêve. Baiame, le dieu unique, engendra alors "les ancêtres". Sous la forme d'humains, d'animaux ou de plantes, ils parcoururent le désert et créèrent le monde en le rêvant. Tout ce qu'ils vivaient devenait un mythe et un vers sacré. Le Temps du rêve va progressivement se dissiper et les ancêtres vont se retirer. Mais leur esprit reste toujours présent.



Décembre :  Le secret de la Licorne

La licorne ne restait à l'écoute que des êtres au cœur pur, consentant parfois à réaliser leurs vœux. Déçue par la cruauté des hommes, la licorne ne réapparaîtra que lorsque le Paix régnera sur Terre.

généralement de bon augure, sa perception du vice chez les hommes lui insufflait un sentiment de justice et de châtiment 

https://analytics.google.com/analytics/web/#embed/report-home/a23418631w45871392p46075963/